Cité de mémoire | Actualités | Screening rooms web : Cité de Mémoire se met au vert à (...)
Accueil Contact
Nos prestations Nos références Notre expertise Qui sommes nous ? Actualités

Screening rooms web : Cité de Mémoire se met au vert à Deauville

En tant que partenaire technologique du Festival Deauville Green Awards, Cité de Mémoire a développé la plateforme de visionnage et de vote permettant aux membres du jury d’accéder aux 206 films présentés en compétition cette année. Accessible depuis un poste de travail, une tablette ou un Smartphone, cette solution bénéfice de l’expertise technique de la société dans la création de screening rooms accessibles en ligne.

Deauville Green Awards, qui se déroule du 16 au 18 avril, est le premier Festival International du film corporate & TV sur la thématique de l’environnement et du développement durable. Pour cette seconde édition, plus de 206 films sont en compétition. Les jurys, composé de professionnels de la communication et de l’environnement, doivent accéder aux films en amont de l’événement pour sélectionner les nominés et les futurs gagnants des différentes catégories du palmarès 2013.

Un enjeu technique relevé par les équipes de Cité de Mémoire En tant que partenaire du Festival et en plus de la gestion complète des médias pour la diffusion, la société a assuré le développement de la plateforme permettant aux membres du jury de visionner les films présentés. En amont de l’événement, tous ces membres doivent pouvoir visionner et évaluer l’ensemble des films corporate, publicitaires et documentaires projetés durant le Festival. Du fait de leurs fonctions, les membres du jury ne peuvent se réunir pour effectuer cette première évaluation. Il est donc nécessaire de trouver une solution distante pour répondre à ce besoin. Cité de Mémoire a donc pris en charge la création d’une plateforme permettant de stocker les médias, de les visionner et de les évaluer. Accessible depuis n’importe quel poste de travail connecté à Internet, la plateforme gère tous les paramètres liés à l’archivage des données numériques ainsi que la gestion des formats et des procédures de vote du jury.

Cette plateforme sera accessible au public durant le festival. Huit ordinateurs seront en effet mis à disposition des festivaliers durant l’événement. Ceux-ci pourront ainsi visionner l’ensemble des 206 films et découvrir les lauréats de cette édition 2013. Cité de Mémoire prend également en charge la diffusion sur grand écran des films lauréats dans le Théâtre et le cinéma du Casino de Deauville.

Créé en 2011 par l’association Un Ecran pour la Planète, l’évènement vise à récompenser les productions des acteurs de la communication audiovisuelle qui s’engagent pour l’écologie et le développement durable. Le Festival accueillera en effet des projections réservées aux festivaliers et une projection publique, des temps de networking, des tables rondes et deux cérémonies de remises des prix organisés dans le cadre d’un événement éco-conçu.

Plan du site
Haut de page